Tour de l'Ain : bienvenue chez nous

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Sport

Le Tour de l'Ain 2021 va traversera une partie de Grand Bourg Agglomération au cœur de l'été. Le point sur une épreuve de très haut niveau.

Comme chaque année, le Tour de l'Ain cycliste, qui se déroulera du 29 juillet au 1er août, passera par une partie de notre territoire.
Partenaire historique de l'épreuve, Grand Bourg Agglomération se révèle chaque année comme un formidable "terrain de jeu" pour ces cyclistes, membres des meilleures équipes mondiales, dont les plus prometteurs profitent souvent de l'épreuve pour se révéler aux yeux du grand public. Le podium de la dernière édition en dit d'ailleurs long sur le niveau de l'épreuve : Primoz Roglic l'avait emporté devant Egan Bernal et Nairo Quintana. Excusez du peu...
La première étape, qui reliera qui reliera Villars-les-Dombes à Bourg-en-Bresse sur 141km, permettra aux coureurs, aux spectateurs et aux téléspectateurs (l'épreuve sera diffusée en direct sur Eurosport) de profiter des paysages de plaine et de montagne de notre territoire.
Cette première journée verra les coureurs traverser plusieurs communes de Grand Bourg Agglomération comme Béréziat, Saint-Didier d'Aussiat, Saint-André sur Vieux Jonc, Saint-Remy et, bien sûr, Bourg-en-Bresse.
Ci-dessous, découvrez cette première étape en détails et découvrez l'édition 2021 en vidéo.

Dans la même thématique