Tour de France : la Ca3b de nouveau en jaune

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Sport

Bourg-en-Bresse sera ville départ de la 19ème étape du tour de France 2020 qui reliera la capitale de la Bresse à Champagnole dans le Jura. découvrez le parcours 2020 en vidéo.

"Ce sera aux sprinteurs qui auront résisté à la séquence alpine de saisir l'opportunité". Le ton est donné par Christian Prudhomme, le patron du tour de France quand il évoque l'étape de 160 km qui reliera Bourg-en-Bresse à Champagnole, deux jours seulement avant l'arrivée de la course sur les Champs-Elysées.
Car le Tour revient sur les terres de la Ca3b le 17 juillet pour la 19ème étape de son édition 2020. Et comme c'est le cas depuis sa création, le Tour attirera des milliers de spectateurs venus rencontre les cyclistes et s'immerger dans cette ambiance assez indescriptible qui fait l'identité de l'un des plus grands évènements sportifs au monde.
Une partie du monde aura donc les yeux rivés sur Bourg-en-Bresse et la Ca3b le 17 juillet comme elle l'aura fait quelques jours avant avec d'autres villes départ comme Nice, Pau, Oléron, Clermont-Ferrand, Lyon ou encore Grenoble.
On l'a vu lors de l'édition 2019, le temps est venu pour les coureurs français de placer leurs noms au palmarès de la plus prestigieuse. Bardet, pinot et Alaphilippe ont dores et déjà déclaré leur intérêt pour le parcours du tour 2020 et si l'un d'entre eux arrive à Bourg en jaune, il y a de fortes chances pour que la couleur du maillot n'ait pas changé deux jours après, à Paris.

Dans la même thématique