Démographie médicale : la Ca3b dévoile ses atouts

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Développement économique

Par une série de visuels décalés qui mélangent maladies inventées et des atouts bien réels de son territoire, la Ca3b fait savoir aux médecins et futurs médecins qu'elle peut les aider financièrement à s'installer, se développer, ou se regrouper.

Aide à l'installation, à la dématérialisation des dossiers patients, au financement de l'équipement, à la finalisation d'un projet de santé... la liste des soutiens financiers que la Ca3b peut apporter aux médecins ou futurs médecins qui s'installeraient sur son territoire est longue. La raison ? Le territoire de la Ca3b n'est PAS un désert médical et l'action de la collectivité est justement d'anticiper et d'éviter qu'un manque critique de médecins ne se fasse un jour sentir.
Afin de faire connaître ses actions de soutien, la ca3b a créé une série de visuels décalés destinés à attirer l'attention. Ainsi, découvre-t-on des "pathologies" inconnues jusque-là et que l'on ne trouve que chez nous : la Gourmetose : "Sensation de plaisir extrême qui s'empare de quiconque découvre nos spécialités culinaires", mais aussi, dans le même registre : la Bienêtrite, la Ballonite ou encore la Confrérose.
N'hésitez donc pas à le faire savoir autour de vous : la Ca3b aide les médecins et futurs médecins à s'installer, se développer, se regrouper sur son territoire.

Dans la même thématique