Alimentation 2022 : un appel aux projets innovants

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Alimentation

L'appel à projets "Alimentation 2022" va permettre à Grand Bourg Agglomération de soutenir les projets présentant un caractère innovant, partenarial, structurant, d’essaimage et qui soit conforme avec la démarche de Projet Alimentaire Territorial.

Grand Bourg Agglomération souhaite soutenir les initiatives locales répondant aux objectifs de la stratégie alimentaire soulevés lors de l’élaboration de son projet alimentaire de territoire. Dans ce cadre, l'appel à projet "Alimentation 2022" est lancé.

Pour qui ?

  • Association, organisme de développement, chambre consulaire, entreprise privée (société commerciale, coopérative...), agriculteurs et leurs groupements... en lien à l’une, ou plus, des thématiques du PAT (agriculture, alimentation, santé, gaspillage, économie sociale et solidaire)
  • Commune, collectivités territoriales, syndicats de communes et établissement public dont le siège social est situé sur le territoire de Grand Bourg Agglomération avec un projet qui sera réalisé sur ce même territoire en 2022-2023.

Si votre structure a déjà bénéficié de l’appel à projet « Alimentation 2020 », vous pouvez quand même déposer un dossier pour un nouveau projet ou en détaillant la nouvelle étape du projet.

L’objectif mené par cet appel à projet est d’encourager les projets sur le territoire de Grand Bourg Agglomération présentant un caractère innovant, partenarial, structurant, d’essaimage et qui soit conforme avec la démarche de PAT conduite par Grand Bourg Agglomération.

Grand Bourg Agglomération se fixe comme objectif de retenir 10 projets au maximum dans le cadre de ce présent appel.
Grand Bourg Agglomération sélectionnera 1 projet maximum par candidat. Aucune autre aide de la collectivité ne devra avoir été sollicitée pour ce projet. Le projet ne devra pas avoir démarré avant le dépôt de la candidature au présent appel à candidature.
Un autofinancement à hauteur de 20% du projet est obligatoire.
Date limite de réception des candidatures : 20 février 2022

Dans la même thématique