Soutien à l'Ukraine : la campagne de solidarité se réoriente

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Grand Bourg Agglomération

La campagne de solidarité avec les Ukrainiens se réoriente avec la fermeture du site de collecte le 15 mars. Priorités : dons financiers, interprètes Français/Ukrainien et hébergement des réfugiés.

Le centre de collecte de Bourg-en-Bresse (salle Vietti) est désormais fermé (à partir du 16 mars inclus).
L’élan de solidarité exceptionnel a contribué, de façon très significative, à acheminer près de 2 tonnes de matériels et produits de nécessité en soutien aux Ukrainiens. Aujourd’hui, les besoins des Ukrainiens se portent de manière prioritaire sur du matériel spécifique. Aussi, les différentes associations oeuvrant à l’aide humanitaire indiquent qu’il n’est plus nécessaire de procéder, à ce stade, à la collecte de dons auprès des particuliers.
La solidarité avec les Ukrainiens a désormais besoin de se manifester par des dons financiers. La protection civile, en charge de l’acheminement de l’aide humanitaire, a en effet besoin de soutien financier afin d’acheter du matériel spécifique tel que des kits chirurgicaux.
Ces dons peuvent être réalisés sur le site de la protection civile.
Enfin, dans la perspective de l’accueil des réfugiés et des déplacés à Bourg-en-Bresse, la Ville de Bourg-en-Bresse invite les personnes parlant Ukrainien à se manifester en mairie afin de préparer au mieux leur accueil.
Pour les personnes souhaitant proposer un hébergement des réfugiés, vous pouvez envoyer un mail à soutienukraine@bourgenbresse.fr

Dans la même thématique