Le Comité des partenaires a besoin de vous

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Transport / Mobilités

Grand Bourg Agglomération recherche 5 habitants issus de la société civile pour mettre en place le Comité des partenaires "mobilités". C'est l'opportunité pour vous de vous prononcer sur les évolutions de l'offre de mobilité de Grand Bourg Agglomération.

Le Comité des Partenaires est une instance de concertation dédiée aux mobilités (vélo, bus et car, transport à la demande) sur le territoire de Grand Bourg Agglomération. Il rend des avis sur les sujets des mobilités : évolutions de l’offre de mobilité, orientations de la politique tarifaire et du taux du versement mobilité, qualité de service et de l’information aux usagers, document de planification de la politique de mobilités de la collectivité , lancement ou de renouvellement d’une Délégation de Service Public.
Le comité est composé d’environ 40 personnes réparties en trois collèges : collectivités, employeurs privés et publics, société civile (dont 5 habitants du territoire).
Ce comité, dont la première rencontre se tiendra en juin, doit être consulté au moins une fois par an.
Afin de constituer le collège société civile, Grand Bourg Agglomération fait aujourd'hui appel à ses habitants, usagers comme non-usagers des services de mobilités pour se porter candidat.
Vous avez jusqu'au 27 mai pour candidater en ligne.

Dans la même thématique