> Journée internationale des forêts : Seillon, une expérience à vivre du 20 au 24 mars

Journée internationale des forêts : Seillon, une expérience à vivre du 20 au 24 mars

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

Dans le cadre de la journée internationale des forêts, la Ca3b, le département de l'Ain et l'Office Nationale des Forêts organisent, du 20 au 24 mars, une série d'évènements destinés à toute la famille.

Récupérer des matériaux naturels issus de la forêt et réaliser des oeuvres de land art éphémère en compagnie d'un artiste, découvrir Seillon grâce à un jeu de piste, laissez vibrer son imagination grâce à une balade contée nocturne, visiter la forêt en calèche avec un forestier, assister à la naissance de sculptures sur bois ou encore découvrir les lauréats du concours photo "la forêt de seillon"... du 20 au 24 mars, il y aura certainement une occasion d'aller à la découverte de la forêt de Seillon, un des poumons verts de la Ca3b qui ouvre ses branches aux visiteurs.

Créée sous l'égide de l'ONU en 2011, la journée internationale des forêts est célébrée le 21 mars. L'évènement est l'occasion rêvée pour le public de découvrir et de comprendre l'action des forestiers et de porter un autre regard sur la forêt et le bois.
www.onf.fr

Dans la même thématique

Revenir en haut de page