Printemps des arts : c'est parti pour l'édition 2020

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

L'édition 2020 du Printemps des arts conserve les ingrédients qui ont fait le succès de l'évènement : musique, rencontres, participation de chacun et beauté des villages et de la nature de notrre territoire.

C'est le savant mélange entre Human beatbox et Tango de "Mi corps à son" ((voir vidéo ci-dessous)) qui a ouvert, le dimanche 9 février à Beny, l'édition 2020 du Printemps des arts. Au programme également : concert de musique latine à Coligny, un duo accordéon guitare de style manouche à Simandre-sur-Suran, des expositions, des virtuoses de la kora (harpe-luth africaine) à Nivigne-sur-Suran... On le sait, le Printemps des arts fait la place belle à la musique de qualité d'où qu'elle vienne.
Mais cet évènement n'est pas fait que de concerts. Vous pourrez en effet participer à un rallye photo avec plusieurs parcours au choix, des énigmes à résoudre et des photos à prendre... de quoi impliquer toute la famille lors d'une après-midi ludique et culturelle.
Cette année, nouveauté : la foire aux savoirs. Le principe est simple : des dizaines d'ateliers seront proposés de la découverte de la nature, au dessin en passant par la réparation de vélo ou une initiation à l'électro. Vous vous prè-inscrivez en ligne, vous venez et vous repartez en ayant appris quelque chose dans une très bonne ambiance.

Dans la même thématique