Transports : les nouveautés 2019

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Transport / Mobilités

Des changements sont attendus sur le réseau urbain, l’offre de déplacements à vélo sera développée, et surtout un transport à la demande sera proposé sur l'ensemble des communes du territoire.

La Communauté d’Agglomération a confié l’exploitation de son réseau de transport à Keolis. Elle saisit cette opportunité pour proposer de nouveaux services adaptés à l’ensemble du territoire.
Au niveau du réseau urbain cet été, les horaires ne changeront plus pendant les petites vacances scolaires et l'amplitude horaire sera allongée. A compter du 11 février, la ligne 4 retrouvera, en complément de la ligne 3,le coeur de ville de Bourg-en-Bresse par l'avenue Alsace-Lorraine.
En plus de la location de vélos déjà proposée à La Station en gare, une offre de vélos en libre-service va se développer avec des deux roues disponibles dans différents points de Bourg, Péronnas, Saint-Denis-lès-Bourg et Viriat.
Au coeur de Bourg-en-Bresse, la navette électrique mise en place de façon temporaire en 2018 va faire son retour et accueillera gratuitement jusqu'à 22 personnes, du lundi au samedi.
Enfin le transport à la demande va monter en puissance. Dès cet été, l'usager, depuis toutes les communes de l'agglomération, pourra commander son trajet par téléphone et ce du lundi au samedi à hauteur de 1,30 euros par trajet. Ce service sera compris dans l'abonnement des usagers du réseau de transport de la Ca3b.