Jazz Day : Gael horellou ouvre le bal

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

C'est le Power organ quintet de Gaël Horellou qui ouvrira l'édition 2020 du Jazz Day vendredi 13 mars à la Ferme à Jazz

L'édition 2020 du Jazz day commence vendredi 13 mars avec la venue du Power organ quintet de Gaël Horellou.
Ces musiciens sont connus et reconnus sur la scène jazz française et au-delà pour du groove et du swing à l’état pur. La vélocité des solistes, alliée à la chaleur de la section cuivres et au son « soul » de l’orgue Hammond, dégagent une folle énergie à travers les compositions et arrangements de Gaël Horellou.
Retrouvez toutes les informations pratiques sont à retrouver dans le programme ci-dessous.

Education artistique et culturelle

Cette 4ème édition du Jazz Day poursuit sa route au cœur des communes du bassin de vie de Bourg-en-Bresse au plus proche des habitants.
Chaque concert donne lieu à un projet pédagogique et artistique ou un projet d’éducation artistique et culturelle afin de fédérer un ensemble d’acteurs culturels locaux et un public toujours plus nombreux.
Parmi les temps forts, les classes à horaires aménagées vocales de l’école Saint-Exupéry et du collège du Revermont et les chœurs du Conservatoire interpréteront un opéra jazz composé par Thierry Lalo et adapté du célèbre conte « Pinocchio ». Ce projet s’inscrit dans la continuité de la Karavan Jazz et du duo « Imprint of Rhythm », actions d’éducation artistique et culturelle proposées lors de la 3e édition du Jazz Day.

Dans la même thématique