Printemps des arts : rallye photo et musique africaine le 24 mars

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

Organisée par Ca3b, le Printemps des arts est un évènement culturel et artistique qui connaît un succès de plus en plus important chaque année. Musique, arts plastiques, expo photo et découverte du Revermont, l'édition 2019 s'annonce sous les meilleurs auspices.

Le dimanche 24 mars, l'un des temps forts de l'édition 2019 du Printemps des arts propose deux rendez-vous qui résument bien l'évènement : le patrimoine naturel et la musique du monde.

Le rallye photo des 10 mots (dans le cadre de la semaine de la francophonie) permettra de découvrir plusieurs sites remarquables. Muni d’une liste d’énigmes et d’une carte vous devrez résoudre ces énigmes et prendre des photos qui seront la preuve de votre passage et vous permettront de participer au concours.
Deux circuits au choix sont proposés : 5 km tout public / 10 km. Les inscriptions sont gratuites et se font sur place. Départs programmés entre 10h et 14h de la salle des fêtes de Treffort. Pensez à apporter vos appareils photos ou smartphones.

Niaramy trio : au coeur du Burkina Faso

Moussa Dembélé est originaire du Burkina Faso, issu d'une famille de musiciens, il perpétue la musique traditionnelle mandingue. Il est aujourd'hui un balafoniste reconnu et joue également des percussions et au N'Goni. Le concert de Naramy trio est programmé à 17h à la salle des fêtes de Treffort.

Printemps des arts

Du "mango son", musique typique de Cuba à Meillonnas, un duo de musique irlandaise à Beny, la culture mandingue (Afrique de l'ouest) à Val-Revermont ou encore du beatbox à Corveissiat... Tout est dit du Printemps des arts au regard de sa programmation. Amener les représentants de cultures étrangères dans les villages, organiser des rencontres, échanger, découvrir le patrimoine historique et naturel, travailler avec les écoles de musique et les musiciens amateurs du cru et rassembler autour d'un évènement d'envergure les associations locales fortement impliquées.
L'édition 2019 du Printemps des arts débute le 17 février et s'égrènera en 4 dates jusqu'au 5 mai.

Téléchargez le programme du Printemps des arts 2019

Dans la même thématique