> Jazz Day : un trait d'union entre élèves et pros

Jazz Day : un trait d'union entre élèves et pros

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

Du 29 avril au 5 mai, la 3ème édition du Jazz Day se déroulera dans six communes de l'agglo. L'occasion pour Ca3b de favoriser l'enseignement artistique et culturel en invitant des élèves du territoire à partager les affiches avec des pros.

La 3ème édition du Jazz Day se déroulera du 29 avril au 5 mai. Bien installé sur le territoire de l'agglo, le festival s'affirme même comme l'un des éléments de cohésion de Ca3b. En effet, 6 communes de la collectivité accueillent cette année des concerts : Attignat, Marboz, Val-Revermont, Bourg-en-Bresse, Meillonnas et Péronnas, des lieux de concerts qui changent d'édition en édition afin d'émailler tous les secteurs géographiques de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse.
Le deuxième qui apparaît clairement dans la programmation de la 3ème édition du Jazz day est le lien très fort avec l'enseignement artistique pratiqué dans différentes écoles.

Une scène mobile et des partenaires fidèles

Particularité cette année : le projet musical itinérant la "Karavane Jazz" de Petrek : un système mobile de loges/scène/gradins/son et lumière qui ira d'Attignat à Marboz en passant par Val-Revermont.
Côté programmation : de la diversité toujours et encore avec des artistes locaux comme le duo "Imprint of rythm" ou encore 5 big band régionaux qui joueront ensemble et des noms plus connus des amateurs comme Thomas Ibanez et son quartet et Le sacre du tympan qui présentera son dernier album au théâtre de Bourg.
Monté en partenariat avec différentes structures et évènements culturels, le Jazz Day s'achèvera le 5 mai à Meillonnas par un symbole : un concert "partagé "avec le Printemps des arts dont ce sera également le concert de clôture : Mango son : de la musique cubaine qui sera précédée d'un marché des créateurs.

Dans la même thématique

Revenir en haut de page