Ferme de la Forêt : demandez le programme

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Tourisme

Joyau du patrimoine bressan, la ferme de la Forêt de Courtes est ouverte au public tout l'été. découvrez le programme de animations et réservez dès maintenant vos places pour les temps forts les plus demandés.

Découvrir comment les anciens utilisaient l'argile, tout connaître de la volaille de Bresse ou encore des abeilles et de leur fascinant univers... le programme des animations estivales de la ferme de la Forêt est en ligne et avec lui les formulaires pour s'inscrire à certaines d'entre elles.
Située au cœur d’un écrin de verdure, venez découvrir et redécouvrir cette ferme bressane à colombage de la fin du XVIe siècle. Petits et grands pourront parcourir le vaste domaine en écoutant le chant des grenouilles, partager un moment de détente à l’ombre des arbres ou observer les insectes et papillons du potager qui reprend vie.
Pour les familles, nous vous invitons à venir avec vos jeux de plein air et profiter du cadre enchanteur de la ferme le temps d’un goûter !

Pour accueillir les visiteurs en toute sécurité des aménagements ont été réalisés : vitre en plexiglass sur la banque d’accueil, gel hydroalcoolique à disposition, équipements de protection pour l’agent d’accueil… Nous vous invitons à venir avec votre masque de protection et bien sûr à respecter les gestes barrières. Le nombre de personnes sera limité dans les espaces de visite. Le grenier n’est momentanément pas accessible.
Pour respecter les gestes barrières, les visites débuteront par une introduction commentée en extérieur.
Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, un tarif unique à 3€ par personne sera appliqué, et toujours la gratuité pour les enfants jusqu’à 12 ans.

La ferme de la Forêt en ligne

Infos pratiques :
Tel. : 04 74 30 71 89
Ouverture le week-end de Pentecôte du vendredi 29 mai au lundi 1er juin de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.
Fermeture exceptionnelle le mardi 2 juin.
Puis à partir du 3 juin, site ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h (nouveauté 2020 : jusqu’à 19h00 en juillet et août).

Dans la même thématique