Conservatoire et école de musique de Montrevel : inscrivez-vous en ligne !

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

Les inscriptions (et réinscriptions) au Conservatoire à Rayonnement Départemental basé à Bourg-en-Bresse et à l'école de musique de Montrevel-en-Bresse sont ouvertes et se font en ligne sur notre site.

Intégrer l'une des ensembles musicaux de tous styles et de toutes tailles proposés, choisir un instrument, étudier le jazz, les musiques actuelles ou la musique assistée par ordinateur, jouer mais chanter également... Tout cela est permis en suivant les cours du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) basé à Bourg ou de l'école de musique de Montrevel-en-Bresse.
Les inscriptions (ou réinscriptions) pour la saison 2020-20201 de ces deux structures sont en ligne.

-S'inscrire (ou se réinscrire) au Conservatoire
-S'inscrire (ou se réinscrire) à l'école de musique de Montrevel-en-Bresse

ATTENTION, nous vous conseillons, avant de commencer votre saisie sur l'un des formulaires, de vous munir des pièces suivantes (au format pdf si possible) :
-Justificatif de domicile de moins de 3 mois : (dernière quittance 2020 d’eau ou d’énergie) sur lequel figurent obligatoirement l’adresse de facturation et l’adresse de livraison, uniquement pour les résidents de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse.

-Un relevé d’identité bancaire (RIB), si la formule de prélèvement automatique a été choisie (uniquement pour les nouveaux prélèvements ou dans le cas de changement de domiciliation bancaire). Dans ce cas, fournir obligatoirement le mandat de prélèvement SEPA, ci-joint, dûment rempli.

-Photocopie de l’avis d’imposition 2020 (portant sur les revenus 2019) et justificatif récent des prestations perçues de la CAF, pour tous les élèves résidents de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse. Ces documents sont à fournir dès réception impérativement avant le 2 octobre 2020 au Secrétariat.

-Attestation d'assurance Responsabilité Civile (RC)
Dans le cadre de la réglementation des établissements publics, tous les élèves inscrits (mineurs ou adultes) au Conservatoire doivent souscrire à une assurance Responsabilité civile. Elle est obligatoire et nominative et doit couvrir toute la période scolaire. La photocopie de ce document est à remettre au Secrétariat avant le 2 octobre 2020.

-Attestation d'assurance en cas de location d’un instrument
Pour tout instrument loué auprès du Conservatoire, la famille doit souscrire un contrat d’assurance spécifique. Cette attestation est obligatoire et nominative et doit couvrir toute la période scolaire. En l’absence de celle-ci, l’instrument ne pourra être remis à l’élève.

-S'inscrire (ou se réinscrire) au Conservatoire
-S'inscrire (ou se réinscrire) à l'école de musique de Montrevel-en-Bresse

Le secrétariat du Conservatoire de la CA3B vous accueille également dès le lundi 22 juin pour les inscriptions et réinscriptions : Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 12h

Dans la même thématique