Jumping 2019 : Ca3b fidèle au rendez-vous

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Sport

La Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse accompagne une fois de plus le Jumping CSI4* de Bourg. Cette année, cette épreuve attirera les meilleurs cavaliers mondiaux du 23 au 26 mai à Ainterexpo.

La 29ème édition du Jumping de Bourg-en-Bresse se déroulera à Ainterexpo du 23 au 26 mai. Au programme, évidemment, des compétitions prestigieuses qui permettront aux spécialistes mondiaux de la discipline d'en découdre avec un concours d'obstacles très relevé. Mais le Jumping de Bourg c'est aussi des dizaines de stands dédiés aux professionnels du cheval, un village des enfants qui permettront aux plus jeunes de se familiariser avec l'univers des chevaux (jeux, baptêmes de poney...), une épreuve costumée, un concours de forge ou la mythique épreuve des 6 barres dont le record établi en 2016 à...2,15m n'attend qu'une chose : être battu.

La parade du vendredi
Moment fort de l'édition 2019, la parade blanche réunira le 24 mai une quarantaine de chevaux-marionnettes géants et partira des arrières de Brou à 21h pour rejoindre le site du Jumping vers 22h pour un grand final dans la carrière.

Un site pour tout savoir : http://www.csi-bourg.com

Dans la même thématique