Jumping 2022 : Grand Bourg Agglomération au rendez-vous

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Sport

Grand Bourg Agglomération accompagne une fois de plus le Jumping CSI4* de Bourg. Cette année, cette épreuve attirera les meilleurs cavaliers mondiaux du 18 au 22 mai à Ainterexpo. suivez le jumping en vidéo live ci-dessous.

L'édition 2022 du Jumping de Bourg-en-Bresse se déroulera à Ainterexpo du 18 au 22 mai. 200 cavaliers, 450 chevaux sont attendus pour ces 5 journées de compétition, ils concourront dans les épreuves d’un CSI 4*, un CSI 2* et des épreuves amateurs avec l’étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm.
Au programme, donc, des compétitions prestigieuses qui permettront aux spécialistes mondiaux de la discipline d'en découdre avec un concours d'obstacles très relevé (5 épreuves comptent pour le classement mondial !). Mais le Jumping de Bourg c'est aussi des dizaines de stands dédiés aux professionnels du cheval, un village des enfants (3-15 ans) qui permettront aux plus jeunes de se familiariser avec l'univers des chevaux (jeux, baptêmes de poney...), la mise en avant des chevaux issus de l’élevage régional ou la mythique épreuve des 6 barres.

Le vendredi 20 mai se déroulera l'épreuve "Grand Bourg Agglomération" dans le cadre du concours CSI****

Un site pour tout savoir : http://www.csi-bourg.com

Nouveauté cette année et pas des moindres: un espace « enfant » (réservé aux enfants âgés de 3 à 15 ans) sera proposé pour leur permettre de découvrir l’équitation, pour nouer un premier contact avec les poneys ou tout simplement pour s’amuser dans un univers dédié aux chevaux.

Au programme :
• Des baptêmes poney
• Un carrousel et un parcours d’obstacles avec des chevaux en bois
• Des ateliers dessin, peinture, sculpture et maquillage…

Dans la même thématique