Tour de l'Ain : la CA3B pour préparer le Tour

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Sport

Le Tour de l'Ain 20200 va débuter en traversant une partie de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse. Le point sur une étape très attendue.

Le Tour de France fera halte à Bourg-en-Bresse le 17 septembre prochain mais avant cette date, des centaines de cyclistes professionnels venus du monde entier se départageront sur les routes de la communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse.
La 32ème édition du Tour de l'Ain cycliste, qui se déroulera du vendredi 7 au dimanche 9 août, passera en effet par une partie de la CA3B (voir cartes ci-dessous).
Partenaire de l'épreuve, la CA3B se révèle chaque année comme un formidable "terrain de jeu" pour ces cyclistes qui profitent de l'épreuve pour préparer la grande boucle. la troisième et dernière étape de l'édition 2020 reprend d'ailleurs le tracé exact de la 15ème étape du Tour Lyon - Le grand Colombier.
La première étape, qui reliera quant à elle Montréal-la-Cluse à Ceyzériat sur 140km, permettra aux coureurs, aux spectateurs et aux téléspectateurs (l'épreuve sera diffusée en direct sur Eurosport) de profiter des paysages de plaine et de montagne de notre territoire.
Des équipes internationales parmi les plus connues du circuit aligneront donc début août leurs meilleurs éléments pour succéder à Thibaut Pinot qui s'était imposé dans l'Ain en 2019.

Dans la même thématique