Le cirque sous toutes ses formes

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

Avec "un été sous chapiteau", la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse, l’Ecole des Techniques et des Arts du Cirque (ETAC) et la commune de Bresse Vallons mettent à l’honneur le cirque du 9 au 23 juillet

cette première édition a pour but de diffuser les arts du cirque sur l’ensemble du territoire et notamment en zone rurale. Rendez-vous sur le site de la salle des fêtes d’Etrez Bresse Vallons pour des moments de partage, d’initiation et de découverte autour de ce projet culturel.

  • Mardi 9 juillet : animations « Partir en Livre » de 9h à 20h : Tout un cirque d’histoires, jeux et défis et coin-lecture. Au programme : jeux autour des livres et moment détente, en partenariat avec la médiathèque intercommunale de Montrevel-en-Bresse et les bibliothèques municipales.
  • Mardi 16 juillet : deux spectacles à 19h
    -Spectacle Brut : Une performance présentée par la compagnie burgienne « Groupe Nuits ». Le mot d’ordre : équilibre. Autour d’une construction en bois érigée sous nos yeux, trois êtres se croisent, jouent, se cherchent et évoluent en équilibre. Comment tenir, se faire confiance, ne pas chuter ?
    -Spectacle de la Compagnie M le Mot Dit : Allégorie pour une fillette et un automate. Le théâtre s’invite à Etrez pour un instant poétique où nous suivrons l’histoire de la petite Sana.
  • Mardi 23 juillet : spectacle de cirque par l’ETAC à 19h : Acrobatie, jonglerie, monocycle, clown, trapèze, tissus. Nombre de places limitées

Le plus : une petite restauration est disponible sur place dès 18h, tenue par les associations locales de Bresse Vallons.

Ateliers d’initiations pour les petits (à partir de 3 ans) et les adultes

Mercredi 10 juillet de 18h à 19h
Vendredi 12 juillet de 14h à 17h
Mercredi 17 juillet de 18h à 19h
Mercredi 24 juillet de 14h à 19h

Au prix de 5€ par personne, ils s’effectuent sans réservation mais avec une limite de 12 places. Seul ou en famille, il s’agit là d’un bon moyen de venir découvrir et de s’immiscer dans le monde du cirque.

Pour plus d’informations

ETAC : 06 12 86 05 55.

Dans la même thématique