"Les sentiers de la liberté" : la ferme du Sougey

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Culture

L'édition 2019 du spectacle de la ferme du Sougey met en scène une histoire vraie : celle d'une famille juive cachée de 1941 à 1945 à Montrevel-en-Bresse. A voir du 11 au 28 juillet et à découvrir dès maintenant en vidéo.

L'histoire est celle d'un enfant juif qui a vécu avec toute sa famille de 1941 à 1945, caché par des habitants de Montrevel avec de faux papiers fournis par la secrétaire de mairie.
"Les sentiers de la liberté" sont semés d'embuches, de peur et d'angoisse mais aussi de solidarité, de courage et d'amitié.
Comment Jean et sa famille pourront-ils échapper aux recherches des Allemands et des miliciens ?
C’est également une page de l’Histoire de Montrevel-en-Bresse et au fond, l’espoir fou qu’un monde nouveau puisse naître par-delà les ruines …

160 acteurs et figurants

C'est cette histoire méconnue jusqu'à l'année 2010 qui sera racontée dans ce nouveau spectacle.
Le scénario est écrit et mis en scène par Xavier Arlot à partir de documents d’Histoire locale recherchés par les membres du Comité de pilotage, et de témoignages et récits de personnes ayant vécu à cette époque.
Avec plus de 160 figurants et acteurs sur scène, de multiples accessoires d’époque (armes, uniformes, véhicules…), une technologie de pointe (mapping vidéo, son spatialisé, effets pyrotechniques), “Les sentiers de la liberté” justifie son titre de plus grand spectacle vivant son et lumière de la région Rhône-Alpes.

Les Sentiers de la Liberté - Bande Annonce from Xavier Arlot on Vimeo.

Infos et réservations sur: http://www.bresse-sougey.net

Dans la même thématique