Rubis : une rentrée en nouveautés

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Transport / Mobilités

Rubis, le service de transports en commun de la Ca3b fait sa rentrée avec deux nouveautés : Rubis'Plus, le service de transport à la demande et Rubis Covoit', un covoiturage pour les trajets du quotidien ou les déplacements occasionnels.

Le service de transport à la demande de la ca3b fait sa rentrée avec une offre élargie. Baptisé Rubis' Plus, le service est élargi aux 74 communes de la communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse. Ouvert à tous (sur réservation uniquement), Rubis' Plus permet de relier des "points d'attractivité" dans leur secteur ou sur la ville de Bourg-en-Bresse. 7 secteurs sont définis, l'heure d'arrivée à bourg est garantie et vous pouvez réserver votre voyage de deux mois à... deux heures à l'avance. le service se décline avec Rubis Plus Gare qui fonctionne tôt le matin, en soirée et les dimanches soirs et jours fériés, Rubis' Plus dimanches et jours fériés et Rubis' Plus dédié aux personnes à mobilité réduite.

Covoiturons !

Comme son nom l'indique, Rubis' Covoit' est le service de covoiturage de la Ca3b. Dédié aux trajets domicile-travail et aux déplacements occasionnels, Rubis' Covoit' est simple d'accès grâce à une application spécialement conçue pour planifiez son covoiturage, se géolocaliser payer et partager ses déplacements. Le plus ? Un système de points qui récompense la fidélité des utilisateurs à chacun de leur trajet.

Dans la même thématique