Eau / Assainissement

Contactez-nous

Direction du grand cycle de l'eau :

3 Rue Joseph Mandrillon – 01000 BOURG EN BRESSE
Tél : 04 74 24 49 49
Horaires : le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et du
mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Adresse postale : 3, av. Arsène d'Arsonval, 01000 Bourg-en-Bresse

  • S'abonner

    Vous venez d’emménager et désirez souscrire un contrat d’eau ? Choisissez votre commune de résidence dans les listes ci-dessous et laissez-vous guider.

  • Résilier son abonnement

    Vous pouvez, en quelques minutes, transmettre grâce au formulaire ci-dessous, votre demande de résiliation d'abonnement à la Direction du grand cycle de l'eau. Attention, ce service en ligne ne concerne que les communes de Bourg-en-Bresse, Péronnas, Saint-Just et Pouillat.

  • Payer

    Vous désirez payer votre facture d’eau ? Rien de plus simple : choisissez votre commune de résidence dans les listes ci-dessous et accédez au site web de l’exploitant en charge de votre secteur.

  • Assainissement non collectif

    Comme tout équipement, un assainissement individuel a une durée de vie. Et pour qu’elle soit la plus longue possible, il doit être entretenu régulièrement et correctement.
    Pour assurer le bon fonctionnement de son assainissement individuel, le faire perdurer et qui plus est, être en conformité avec la réglementation, n'hésitez pas à contacter les équipes de la direction du Grand cycle de l'eau grâce au formulaire ci-dessous.

  • Assainissement collectif

    La CA3B est compétente en matière d’assainissement collectif. Pour 59 des 74 communes du territoire, elle exploite le service mais l’entretien des installations continue d’être réalisé en partie par les agents communaux. Pour les autres communes, le service est exploité par un délégataire dont vous trouverez le lien Internet sur cette page. n'hésitez pas à prendre contact avec la direction du grand cycle de l'eau grâce au formulaire ci-dessous.

  • Découvrez le bassin d'orages

    Pendant plusieurs mois, un chantier d’envergure s’est déroulé boulevard Edouard Herriot à Bourg-en-Bresse : la construction du bassin d’orages. Les travaux sont maintenant terminés, laissant pour seule partie visible un bâtiment d’une centaine de mètres carrés. Explications.

  • Information sur la qualité de l'eau potable distribuée

    Les récentes mesures de l'eau distribuée sur notre territoire ont révélé la présence de Métolachlore ESA à des concentrations supérieures aux normes réglementaires. Bien que sans danger pour la santé des consommateurs, Grand Bourg Agglomération réagit en proposant une série de mesures pour revenir à la norme le plus rapidement possible.