Développement économique

La Communauté d’Agglomération contribue au développement économique de son territoire en accompagnant les entreprises dans leur parcours résidentiel. Pour les aider à s’implanter sur le territoire, elle développe une politique volontariste d’aménagement de zones d’activités, de location de locaux, de vente de terrains. Elle est aussi présente aux côtés des chambre consulaires et des associations pour promouvoir la création d’entreprises et l’économie solidaire en contribuant au développement d'activités innovantes et durables et liées à l'innovation sociale.

  • Immobilier d'entreprise

    Destinés à faciliter l’implantation d’activités industrielles, commerciales et artisanales dans les communes de la première couronne et en zone rurale, les bâtiments locatifs sont implantés sur 20 communes. 46 bâtiments sont aujourd'hui loués à des entreprises : 25 de commerces ou de services de proximité, 14 sont des bâtiments d'activités et 7 sont des pépinières ou villages d'artisans.

  • Foncier - Zones d'activités

    La Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse gère 27 zones d'activités pour une superficie cumulée de 40 000m2. Services, industrie, BTP... les entreprises accompagnées par ca3b pour trouver des terrains évoluent dans des domaines variés et peuvent ainsi se développer, se relocaliser ou voir le jour dans des conditions optimales.

  • Création d'entreprises

    La Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse est présente aux côtés des chambre consulaires et des associations pour promouvoir la création d’entreprises et développer les initiaitves liées à l’économie sociale et solidaire.

Revenir en haut de page