Fonctionnement de la collectivité

  • Les élus

    La Communauté d’Agglomération est administrée par un conseil dont les membres sont élus au suffrage universel direct, dans le cadre communal. Chaque commune est représentée par un nombre de conseillers défini au prorata de sa population, avec au minimum un conseiller quelle que soit sa taille.

  • Budget

    Le budget de la Ca3b permet à la collectivité de conserver une capacité d'investissement dans des équipements structurants et de proximité tout en maintenant une capacité autofinancement élevée. Il s'agit d'un budget ambitieux qui renforce les services aux communes et la solidarité territoriale.

  • Marchés publics

    Prenez connaissance des marchés publics de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse. Vous serez redirigé vers la plateforme en ligne "Marchés publics des acheteurs de l'Ain".

  • Demande de subvention

    Sport, culture, évènementiel... la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse soutient des dizaines de structures sur tout son territoire. Consultez sur cette page les documents nécessaires pour effectuer vote demande de subvention.

  • le mag

    "le mag" de la Ca3b c'est, tous les deux mois, un condensé d'infos : un dossier central, un agenda, un retour en images sur les évènements marquants le point sur les actus de l'agglo et bien sûr un agenda pour préparer vos sorties ! A découvrir ci-dessous en version feuilletable ou en pdf pour les archives.

  • Les fonds européens

    FEADER, FSE, FEDER... Découvrez les fonds européens pour vous aider dans vos projets