Printemps des arts

L'édition 2021 du Printemps des arts a été différente bien évidemment. Mais une chose est sûre : les arts set le public étaient quand même au rendez-vous !

2021 : une édition inédite

Chaque année, le Printemps des Arts annonce l’arrivée des bourgeons en musique dans les communes de Bresse Revermont. 2021 n'a pas dérogé pas à la règle, mais l’événement culturel s'est réinventé.
Le premier concert a eu bien lieu mais aucun public n'a pu y assister… ce jour-là en raison des contraintes sanitaires. Une captation vidéo a donc été organisée et les spectateurs ont pu visionner le concert à l’occasion de trois diffusions en ligne les 31 mars, 3 et 4 avril.

La Communauté d’Agglomération a ainsi affirmé son soutien aux compagnies en imaginant d’autres formes de diffusion du spectacle vivant. D’autres dates sont envisagées suivant l’évolution du contexte sanitaire.

Le programme

Le spectacle musical « Elle » du collectif « A corps de plume » a ouvert cette édition pas comme les autres. Une danseuse accompagnée au piano a présenté le récit slamé initiatique d’une jeune fille en quête de compréhension du monde. Rêveuse et voyageuse, elle parcourt le monde, inspirée par le monde qui l’entoure.
Avec : Mélanie Manoutsis, danseuse contemporaine, Laurent Darmon, pianiste, compositeur et arrangeur, Rimé, rappeur/slameur, Lucie Paquet à l’accompagnement à la mise en scène, Duncan Demoulin et Alain Peyrard, technicien son lumière et régisseur.

Première partie

Les adolescents de l’espace jeunes de Val-Revermont ont assuré la première partie avec Rimé. Ils sont intervenus sur le thème « Dis-moi dix mots qui ne manquent pas d’air » dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez avoir plus d'informations sur le Printemps des arts ? N'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire ci-dessous.

Contactez-nous

Votre question

Vos coordonnées

* Champ obligatoire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.