Contrat de ville : appel à projets

L’appel à projets contrat de ville 2021 : des actions pour les habitants des quartiers prioritaires

Le Contrat de ville 2015-2022 est le cadre d'actions de la politique de la ville. Signé par l’Etat, la CA3B, la Ville, le Département, la Région et les acteurs institutionnels (social, emploi..), il vise à réduire les inégalités dans les quartiers prioritaires, qui concentrent une majorité d'habitants ayant un revenu inférieur à 11 900 euros/an.

A Bourg-en-Bresse, les quartiers concernés sont Croix-Blanche, Reyssouze, Pont des Chèvres et Terre des Fleurs. Le quartier des Vennes, la rue des sources à Bourg-en-Bresse et Grange Magnien à Péronnas sont des quartiers de veille active également éligibles.

Les partenaires du contrat de ville invitent les acteurs du territoire à proposer des projets rentrant dans le cadre des objectifs annuels. Associations, organismes de formation, structures d’insertion… agissant pour les habitants des quartiers prioritaires peuvent présenter un dossier, sur l’un des axes du contrat de ville que sont la cohésion sociale, l’insertion et l’emploi, le cadre de vie, et le vivre ensemble.  Chaque année, environ 60 projets sont accompagnés par le contrat de ville.