
Contrat de ville : appel à projets
L’appel à projets 2022 contrat de ville : des actions avec les habitants des quartiers prioritaires
Le Contrat de ville 2015-2022 est le cadre d'action de la politique de la ville. Financé par l’Etat, Grand Bourg Agglomération, la ville de Bourg-en-Bresse, le Département de l'Ain et la CAF de l'Ain, il vise à réduire les inégalités dans les quartiers prioritaires, qui concentrent une majorité d'habitants ayant un revenu inférieur à 11 900 euros/an.
A Bourg-en-Bresse, les quartiers concernés sont Croix-Blanche, Reyssouze, Pont des Chèvres et Terre des Fleurs. Le quartier des Vennes, la rue des sources à Bourg-en-Bresse et Grange Magnien à Péronnas sont des quartiers de veille active également éligibles.
Les partenaires du contrat de ville invitent les acteurs du territoire à proposer des projets rentrant dans le cadre des objectifs annuels. Associations, organismes de formation, structures d’insertion… peuvent présenter un dossier, sur l’un des axes du contrat de ville que sont la cohésion sociale, l’insertion et l’emploi, le cadre de vie, et le vivre ensemble. Chaque année, environ 60 projets sont accompagnés par le contrat de ville.
Appel à projets 2022
Consultez les documents ci-dessous pour en savoir lus et découvrir comment candidater.