Les vendredis du Revermont

4 rendez-vous en plein air pour cet été

La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse propose une programmation culturelle estivale dans plusieurs communes du Revermont. L’événement aura lieu du 17 juillet au 7 août. Tout sera fait sur place pour accueillir les spectateurs en toute sécurité et respecter les consignes en vigueur à cette période.
Des rendez-vous gratuits et en plein air qui mettent en valeur le spectacle vivant sous des formes variées. Du cirque et de la chanson pour vivre de douces soirées d’été sur le territoire et profiter à nouveau de sorties culturelles et festives.

Naranjazùl

« Bée » par la compagnie Naranjazùl - Cirque contemporain
Vendredi 17 juillet, à 20h au parc Balland à Meillonnas
Les artistes :
Maud Giboudeau : jeu, fil et idée originale.
Aaròn Govea : musique, jeu, mise en scène, dramaturgie
Une fil-de-fériste se pose des questions. Leurs réponses sont empreintes d’incertitudes comme l’équilibre d’une personne sur un fil. Un spectacle poétique et visuel entre réflexions et allégresse.
Gratuit. Buvette et restauration sur place dès 19h. En cas d’intempérie, le spectacle sera reporté.

« Malinga »

Concert - Vendredi 24 juillet, à 20h30 - Place de la mairie à Drom
Les artistes
Doriane Mekki-Berrada : flûte traversière et tablas
Amine Mekki-Berrada : guitare et oud
Léonore Grollemund : violoncelle
Yacine Sbay : percussions*
Malinga offre un répertoire métissé venu d’un pays imaginaire entre l’Andalousie, la Turquie et le Vénézuela. Doriane et Amine Mekki-Berrada proposent des compositions originales et des arrangements de morceaux traditionnels où l’improvisation n’est jamais loin.
Gratuit. Buvette et restauration sur place dès 19h. En cas d’intempérie, le concert sera reporté.

Bento et Lionel Rolland

Concert - Vendredi 31 juillet, à 19h30
A la Fabrique du Revermont 594 route de Dhuys à Simandre-sur-Suran
Les artistes
Avec Benoît Convert à la guitare et Antoine Girard à l’accordéon.
Première partie par Lionel Rolland avec ses guitares à 8 et 9 cordes.
Première partie
Lionel Rolland jouera un répertoire issu de son tout dernier disque sorti en avril : « Aventures burlesques et cafés flous ». Des mélodies inspirées par les tableaux de Jacques Flacher mais aussi par les musiques du monde (Portugal, Brésil, baroque).
Bento
Sur les routes depuis quinze ans, Benoît Convert et Antoine Girard forment le duo Bento. Ils se côtoient dans divers ensembles tels que Les Doigts de l’homme ou Dan Gharibian trio. Ils ont aussi leur propre répertoire allant du forro brésilien à la valse musette en passant par le swing à la Django.
Gratuit. Buvette et restauration sur place dès 19h. En cas d’intempérie, repli à la salle des fêtes de Simandre-sur-Suran.

The Memory box

Concert - Vendredi 7 août Dans le pré à l’arrière du foyer des Mousserons 1 rue des Mousserons à Treffort Val-Revermont


Les artistes
Emilie Llamas, Nolwenn Tanet et Sabine Sassi : chant et musique.
The Memory box est un groupe drômois de swing n’roll porté par un trio vocal. Emilie Llamas, Nolwenn Tanet et Sabine Sassi s’amusent à réarranger des tubes swing and rock des années 1940 à 1960 (The Andrews sisters, Janis Martin, Wanda Jackson, The Chordettes…).
Toutes trois multi-instrumentistes, les trois chanteuses s’accompagnent sur scène d’une caisse claire et de percussions brésiliennes, mais aussi de mélodica, kazu et d’une flûte traversière pour les solos enflammés.
Un trio plein d’humour à l’énergie rafraîchissante et communicative.
Gratuit. Buvette et restauration sur place dès 19h. En cas d’intempérie, repli sous les halles à Treffort.

Contactez-nous

Votre question

Vos coordonnées

* Champ obligatoire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.