Déposer et suivre ses factures dématérialisées

Fournisseurs : optez pour la facturation électronique !

Depuis le 1er janvier 2020 l’ensemble des fournisseurs et prestataires des collectivités territoriales et des établissements publics locaux sont concernés par l’obligation de transmission dématérialisée des factures, prévue par l’ordonnance n°2014-697 du 26 juin 2014, via la plateforme CHORUS PRO.

Outre les gains financiers d’édition et d’envoi postal, cette procédure, respectueuse de l’environnement, vous permet de suivre directement l’état d’avancement du traitement de vos factures.

Afin de faciliter le traitement de vos factures, la Grand Bourg Agglomération vous incite fortement à opter dès maintenant pour cette solution.

Comment transmettre vos factures dématérialisées ?

Pour déposer vos factures sur le portail CHORUS, vous devez vous munir de trois informations :

  • la référence du numéro d’engagement figurant soit sur le bon de commande ou directement communiquée par le service commanditaire
  • le code SIRET du budget concerné de l'Agglomération figurant soit sur le bon de commande ou directement communiqué par le service commanditaire
  • le numéro de code service figurant soit sur le bon de commande ou directement communiqué par le service commanditaire

Les références de la facture électronique apparaissent en bas du bon de commande  :

 

 

 

Toute facture déposée sur le portail CHORUS sans les informations requises ci-dessus ne pourra être traitée.
Nous vous invitons à diffuser ces informations dans vos services afin de prendre toutes les dispositions nécessaires au bon traitement de vos factures.

Une question ?

Consultez le site d'information de Chorus Pro ou contactez le service support en suivant les indications de ce document :