Conservatoire

Le conservatoire de Grand Bourg Agglomération labellisé par le ministère de la Culture Conservatoire à rayonnement départemental est un lieu de rencontres, de pratiques et d’apprentissages.

Que vous soyez débutant, confirmé ou amateur en musique ou en théâtre, un parcours est forcément fait pour vous.
Venez et poussez la porte !

Une saison culturelle permet aux élèves de découvrir le plaisir d’être sur scène.

Le conservatoire d'agglomération est fermé à partir du mercredi 13 juillet.

Réouverture et reprise des inscriptions / réinscriptions: lundi 22 août dès 9h dans le nouveau conservatoire : 1 esplanade François Mitterrand.

  • Musique

    À chacun son parcours musical !
    Un apprentissage adapté selon votre âge, votre instrument, votre pratique collective et votre niveau de culture musicale, vos attentes, vos envies, votre disponibilité.

  • Théâtre

    Accessible dès l’âge de 13 ans, le département théâtre propose plusieurs parcours d’enseignement permettant d’appréhender le théâtre dans une approche globale et dans ses formes les plus actuelles.

  • Éducation artistique et culturelle

    La musique s’apprend aussi à l’école. Grand Bourg Agglomération et l’Éducation nationale s’engagent pour l’éducation artistique et culturelle. Les classes à horaires aménagés permettent aux élèves de bénéficier d’une scolarité classique, enrichie d’une formation artistique complète dispensée par les enseignants du Conservatoire et des classes concernées.