Rénovation des vestiaires du complexe des Buclanes à Certines

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de Grand Bourg Agglomération !

Toutes les actualités

Thématique : Sport

Des locaux fonctionnels en réponse aux besoins croissants des clubs
Le stade du complexe des Buclanes à Certines était équipé de vieux vestiaires en partie installés dans des locaux modulaires. Ces locaux ne répondaient plus aux besoins, en terme de surface et d’aménagement et n’étaient pas aux normes fédérales.

Grand Bourg Agglomération vient d’en réaliser de nouveaux. Les locaux modulaires ont été enlevés, la partie existante réhabilitée et agrandie. D’une surface de 270 m2 dont 90 d’extension, le bâtiment se décompose ainsi :

- deux vestiaires pour les joueurs

- un vestiaire pour les arbitres

- un espace réceptif

- des locaux de rangement intérieur et extérieur

- des sanitaires

 

L’Olympique sud Revermont est le principal utilisateur du stade. Le club réunit plus de 400 licenciés issus de Certines, mais aussi Tossiat, La Tranclière, Journans, Montagnat, Saint-Just et Ceyzériat. Cette rénovation va permettre d’améliorer les conditions d’accueil des joueurs, des arbitres et de développer les stages pendant les vacances scolaires.

Un équipement qui s’inscrit dans le complexe sportif des Buclanes
Outre un stade de football, le complexe des Buclanes à Certines comprend un terrain de tennis, un boulodrome couvert et en extérieur, un terrain stabilisé et une salle multi-activités. Tous ces équipements sont gérés et entretenus par l’Agglomération et mis à disposition des associations locales.