Maroc : le soutien de Grand Bourg Agglomération

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de Grand Bourg Agglomération !

Toutes les actualités

Thématique : Grand Bourg Agglomération

Les élus communautaires ont voté une aide financière de 15000 euros afin de soutenir le Maroc, durement touché par un séisme

Le pays a été touché par un séisme d'une amplitude de 6,8 sur l'échelle de Richter dans la nuit du 8 septembre entre Marrakech et Agadir et le bilan des morts, des blessés et des dégâts matériels s'alourdit d'heure en heure.
Le Bureau communautaire de Grand Bourg Agglomération s'est réuni lundi et a voté le versement d'une aide d'un montant de 15000 euros pour le Maroc, ce pays ami dont de nombreux habitants de notre territoire sont issus ou ont de la famille et des amis.
Cette aide sera versée au Fonds d’ACtion Extérieure des COllectivités territoriales (FACECO), fonds de concours géré par le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Ce fonds permet aux collectivités territoriales qui le désirent d’apporter une aide d’urgence aux victimes des crises humanitaires et présente l’intérêt d’une garantie de gestion des fonds confiée à des agents de l’Etat en lien étroit avec les organisations non gouvernementales. (ONG).

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères est garant de la pertinence de l’utilisation et de la traçabilité des fonds, chaque adhésion au FACECO faisant l’objet d’une communication spécifique. Les fonds sont alloués en fonction des besoins réels identifiés sur le terrain avec un réel souci d’efficience.
C’est auprès de ce fonds que la Communauté d’Agglomération a versé son aide lors des séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier.

Dans la même thématique