1 000 repas gourmands offerts aux plus fragilisés par la crise

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse !

Toutes les actualités

Thématique : Grand Bourg Agglomération

La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse a commandé 1 000 repas à des restaurateurs locaux pour les distribuer aux bénéficiaires des associations caritatives du territoire.

Ce début d’année est toujours marqué par la crise sanitaire et économique. La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse souhaite témoigner sa solidarité envers ceux qui souffrent le plus : personnes en situation de fragilité via les associations caritatives, jeunes isolés ou en situation précaire, personnels soignants.
C’est pourquoi, elle a commandé 1 000 repas à des restaurateurs locaux pour les distribuer aux bénéficiaires des associations caritatives du territoire. Des menus festifs qui feront la part belle aux produits locaux et à la volaille de Bresse. La reine des volailles sera la base du plat. Pour le reste, carte blanche est laissée aux chefs.
Cette opération spéciale permet également de soutenir la filière volaille de Bresse et les restaurateurs locaux, parmi les premiers professionnels touchés par la crise. Elle se fera sous l’égide de la marque de territoire Bourg-en-Bresse, la Belle Rencontre. Basée sur la qualité des échanges, le bien vivre sur le territoire, elle illustre parfaitement les objectifs de cette opération exceptionnelle de solidarité.
La distribution d’une partie des repas aura lieu les samedi 30 et dimanche 31 janvier avec le concours de la Ville de Bourg-en-Bresse, d’Ainterexpo qui met à disposition ses chambres froides et en partenariat avec la société de transport Illico.
Le budget de cette opération s’élève à 35 000€, soit l’enveloppe habituellement consacrée à l’organisation des Glorieuses et non consommée en raison de l’annulation de la manifestation.

15 restaurateurs participants
- A Bourg-en-Bresse : Le Scratch, La Table d’Arthur, Le Chanteclerc, La Coq’hôte, la brasserie Place Bernard, le Comptoir Yummy
- L’Auberge lentaise à Lent
- L’Auberge bressane à Buellas
- L’Auberge du Grand Ronjon à Cormoz
- La Toque rose à Malafretaz
- Le restaurant de la place à Polliat
- La Cour de récré à Saint-Martin du Mont
- Voyages des sens à Cuisiat Val-Revermont
- Restaurant Versaud à Viriat
- L’Auberg’in à Saint-Rémy

1 063 repas complets distribués
- Entrée, plat et dessert à base de produits locaux principalement, volaille de Bresse pour le plat
- Quelques exemples : rillette de truite de chez Teppe à Viriat, feuilleté aux escargots de Marboz, duxelle de champignons et sauce Mornay, fricassée de poulet de Bresse du domaine de la Pérouse à la Provençale et polenta

Dans la même thématique