Notre logo évolue !

Retrouvez tous les jours les dernières actualités de Grand Bourg Agglomération !

Toutes les actualités

Thématique : Grand Bourg Agglomération

Par son format tout en longueur, le logo actuel était difficile à utiliser et ne facilitait pas la visibilité de la Communauté d’Agglomération. Elle est pourtant une collectivité de premier plan qui assure des services de proximité et au quotidien pour ses 135 00 habitants.

Le nouveau logo adopte donc un format plus carré recentrant le message sur le nom de la collectivité : Grand Bourg Agglomération. Ce nom renvoie ainsi à la ville-centre de l’intercommunalité qui rayonne sur l’ensemble du territoire, en termes de services, d’activités et d’emplois.
Ce logo affirme aussi les ambitions de la collectivité qui souhaite davantage promouvoir ses atouts à l’extérieur. C’est le sens du signe graphique intégré à droite qui est celui de la marque de territoire : Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre. Cette marque est une démarche de communication globale qui met en valeur la qualité de vie, le dynamisme économique et les richesses naturelles du territoire. Elle est portée par la Communauté d’Agglomération, la Ville de Bourg-en-Bresse, Bourg-en-Bresse Destinations, l’Office de tourisme du territoire, mais aussi une multitude d’autres acteurs ambassadeurs.

Aucun budget supplémentaire n’a été alloué à l’évolution du logo. La refonte a été réalisée en interne par la graphiste de la Direction de la communication. L’apposition du logo sur les différents supports se fera au fur et à mesure des besoins, des retirages ou à moindre coût avec des autocollants.
Le magazine devenu Le Grand Mag
Cette évolution de logo fait suite à la refonte du magazine. Son premier numéro est sorti en mars avec une maquette et un contenu revus. Avec un objectif principal : lui donner une tonalité moins institutionnelle pour être plus proche des habitants et leurs initiatives.

Dans la même thématique